Recherche avancée

Siemens EQ.5 Macchiato Plus (modèle 2017)

Pas de café qui sort... ? ???

KaffeHarald

samedi, 21. janvier 2023, 09h38

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 62436

Membre depuis : 21.01.2023

Bonjour les amis, j'ai une première gen. Siemens EQ.5 Macchiato Plus, 2017. TE515209RW/05.
Elle nous a bien servi, et je peux comprendre qu'elle (la Machine) est fatiguée, et un peu dégénérée. Quoi qu'il en soit, je veux l'aider à se relever, pour faire ce qu'elle aime : faire du café. Description du problème : il y a quelques semaines, la quantité de café sortant de la machine a commencé à diminuer - environ 50% du volume normal. Une semaine plus tard, rien ne sort. La machine continue à infuser, mais l'eau descend dans le collecteur. Et l'eau est claire, ce qui signifie qu'elle n'est pas pressée par les grains de café moulus. J'ai nettoyé la machine, ainsi que l'unité d'infusion. Il n'y a pas de sténose sur les tubes pour autant que je puisse en trouver. J'ai parlé avec un technicien, il m'a envoyé une nouvelle unité d'infusion. Je viens de le tester : le café sort, oui (sourire), mais en petites quantités, je dirais moins de 50% de ce qui devrait sortir. Alors, quelqu'un : avez-vous vécu une expérience similaire ? Je serais très reconnaissant pour les conseils et astuces ! Je vous souhaite à tous une bonne année !
Sincèrement, Harald - Norvège

Mise à jour :
MISE À JOUR : Et maintenant, après 3-4 tasses à moitié remplies, il s'est à nouveau arrêté. Rien ne sort, (avec la nouvelle unité de brassage..).

Je suis particulièrement intéressé par les pièces que je peux remplacer.

kaffeechris

dimanche, 22. janvier 2023, 21h05

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2075

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

Bonjour, comme il y a encore quelque chose qui arrive avec les premières tasses, je pense changer les pièces suivantes. La pompe, le pulsateur, le débitmètre et un détartrant à base d'acide amidosulfonique, si ce n'est pas déjà fait.

Salutations Chris



--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.

KaffeHarald

samedi, 11. mars 2023, 14h54

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 62436

Membre depuis : 21.01.2023

Merci beaucoup Chris ! Désolé pour la réponse tardive...

Sincèrement,
Harald :)